Mac Cleanse

Mac Cleanse 4.0.2

Nettoyeur de fichiers temporaires pour Mac

Mac Cleanse est un utilitaire léger mais puissant pour nettoyer en profondeur les traces de votre activité sur votre Mac. Lire la description complète

Les plus

  • Compatible avec de nombreuses applications
  • Mode de nettoyage "sécurisé"

Les moins

  • Seulement en Anglais
  • Pas de bouton pour lancer le nettoyage

Bon
7

Mac Cleanse est un utilitaire léger mais puissant pour nettoyer en profondeur les traces de votre activité sur votre Mac.

Pour protéger votre vie privée, les performances de votre système et vos données, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les fichiers temporaires de votre système.

Mac Cleanse est compatible avec de nombreuses applications, des navigateurs Internet au Finder en passant par les logiciels de messagerie instantanée ou les lecteurs multimédia. Une fois lancée, l'application liste tous les logiciels pour lesquels elle s'occupera d'effacer les fichiers temporaires, les historiques et autres reliquats.

L'interface, claire, tient en une seule fenêtre et vous permet de choisir quels éléments supprimer pour chaque application. Un court texte, malheureusement uniquement en Anglais, résume les caractéristiques du logiciel sélectionné.

Pour lancer le nettoyage, il faut passer par le menu et lancer la commande "Cleanse now". Les développeurs ont bizarrement oublié d'ajouter un bouton à l'interface pour cette opération. Une fenêtre de log (compte rendu d'activité) s'affiche une fois le nettoyage terminé.

Pour les plus paranoïaques, les préférences proposent un mode d'effacement sécurisé pour empêcher toute récupération des éléments supprimés. Une option intéressante mais qui peut ralentir considérablement les opérations de nettoyage.

Mac Cleanse est un petit utilitaire bien conçu pour faire le ménage sur votre Mac. A utiliser régilièrement pour protéger votre vie privée.